bons cadeaux en ligne

Les 3 bonnes raisons de proposer des bons cadeaux à ses clients

29 Oct 2021 | Communication, E-commerce, Gestion

Pour un anniversaire, pour Noël ou toute autre occasion, les bons cadeaux sont de plus en plus apprécié en France notamment pour le côté pratique et une certitude pour l’acheteur de faire plaisir à ses proches.

De nos jours, beaucoup d’entreprises proposent ces services, pourquoi pas vous ? Intégrer les bons cadeaux à votre catalogue d’offres sera un véritable boost pour votre chiffre d’affaires.

Une opportunité de développer de nouvelles offres

 

Bientôt Noël ? Et oui, c’est dans moins de deux mois ! Comme chaque année, les consommateurs essaient de trouver un cadeau original à leurs proches. Quoi de mieux qu’une activité de sports et loisirs ? Pour cette occasion, comme pour tout autre temps fort de l’année (Saint-Valentin, Fête des Mères…), n’hésitez pas à promouvoir vos bons cadeaux en ligne pour un cadeau réussi !

 

Booster ses ventes à tout moment de l’année

Un achat de  bon cadeau pour une activité nautique, c’est un encaissement immédiat. Vous vendez également lors de vos périodes creuses et vous optimisez votre trésorerie. Opter pour la réservation en ligne d’un bon cadeau, c’est également répondre aux besoins d’une clientèle ayant des comportements d’achats en ligne. Sachez qu’en moyenne, la vente de bons cadeaux en ligne permet d’augmenter son chiffres d’affaires jusqu’à 20% !

Comment booster la vente de bons cadeaux ?

Pour booster encore plus la vente de ses bons cadeaux, adressez-vous aux clients potentiels. Nous pouvons reconnaître 2 profils de personnes ayant recours à votre offre de bons cadeaux en ligne :

– Les clients pressés : Ils n’ont pas le temps de chercher et faire les magasins pour trouver le cadeau idéal pour leurs proches. Internet devient donc la solution idéale et rapide pour pouvoir faire plaisir à leurs proches en seulement quelques clics. Vous pouvez donc réaliser des communications sur le fait que vos clients peuvent acheter un bon cadeau digital.

– Les clients qui n’ont aucune idée : Et oui, combien de fois on se retrouve confronté à une panne d’inspiration pour l’achat d’un cadeau ? Ces clients ont peur d’offrir un cadeau qui ne plaise pas. Le bon cadeau permet à la fois de sauver la mise mais surtout d’offrir un moment de détente et de sensation, un souvenir inoubliable pour le bénéficiaire.

Accroître sa notoriété

Communiquez en ligne sur vos bons cadeaux, c’est une opportunité d’accroître la notoriété de votre structure.

De plus, le bénéficiaire n’aurait peut-être pas pensé venir dans votre établissement sans ce bon cadeau ! C’est donc la possibilité pour vous de vous faire connaître, gagner en notoriété et donc générer des ventes complémentaires toute l’année.

Un bénéficiaire conquis par vos services, c’est peut-être un futur client de plus ! A son tour il peut être un ambassadeur à votre entreprise et revenir pour une autre activité nautique voir même en offrir une à ses proches ! 

Avec l’outil Sertizh, mettez en ligne vos bons cadeaux gratuitement ! Le client reçoit le bon cadeau par mail, vous n’avez plus rien à faire. En trois clics, le client réserve un bon cadeau et reçoit sa confirmation par mail comprenant le code cadeau pour réserver l’activité de son choix ou celle mentionnée sur le bon cadeau.

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