site internet attractif

Mon site internet est-il toujours attractif ?

17 Mar 2022 | Communication, E-commerce

Posséder un site internet attractif facilite l’augmentation de la visibilité de son activité et de son offre. C’est un moyen de communiquer des informations, de donner envie aux internautes de venir chez vous : une porte d’entrée pour acquérir de nouveaux clients.

Avoir un site internet, c’est assurer une présence 24h/24 et 7j/7 comme si vous aviez une boutique ouverte toute l’année sans interruption. 

Comment faire pour que mon site soit un levier de croissance ?

Dans l’idéal, il est préconisé de proposer du contenu pertinent et complet pour les visiteurs-utilisateurs qui recherchent des informations, des visuels agréables, des vidéos qui transmettent des émotions et aussi des témoignages clients.

Mettez vos prospects en confiance en leur proposant un site internet à l’image de votre structure, créer un lien avec vos clients en leur communiquant de l’information structurée, et aussi des émotions.

Nous vous proposons  3 conseils pour rendre votre site internet attractif !

1. Un site qui donne envie !

Et oui, souvent on entend “ton site ne donne pas envie aux utilisateurs” mais cela ne résout pas le problème… Comment donner envie à l’utilisateur de réaliser une activité chez vous ? Les émotions ! Chaque personne véhicule des émotions : joiedynamisme ou encore de la convivialité. Notre conseil est donc d’opter pour des photos et vidéos évocateurs et intégrant l’humain. Pour cela, mettez en avant des photos avec des personnes très expressivessouriantes et qui profitent pleinement de vos activités afin de provoquer l’enchantement.

2. Faciliter la navigation sur mobile : un site internet conçu pour une utilisation sur téléphone et tablette

Le saviez-vous ? En 2021, le trafic internet mondial a représenté moins de 43% via ordinateur contre plus de 55% pour les appareils mobiles : téléphones et tablettes ! Un site qui ne s’adapte pas à l’usage mobile, soit non-responsive, cela correspond à perdre plus d’un internaute sur deux. Dans le cas où l’information n’est pas accessible sur mobile, l’internaute quitte la page et ne reviendra peut-être jamais sur votre site internet.

Un site dit “responsive” est un site qui s’adapte au format mobile et tablette, les contenus sont donc organisés différemment d’un site internet afin de les rendre plus lisible pour le lecteur. Imaginez un internaute qui souhaite se renseigner sur votre structure de son téléphone, si vos informations sont illisibles sur mobile, il y a peu de chances qu’il vous sollicite pour profiter de vos services.

3. Un site e-commerce pour votre structure de sports et loisirs pour plus d’attractivité et surtout pour acquérir de nouveaux clients !

Pour développer  votre business, mettez en valeur l’ensemble de vos offres et proposez la réservation en ligne de toutes vos activités ! Ainsi vous facilitez le parcours de recherches et d’achat de l’internaute en le rendant fluide et complet.

N’oubliez pas que l’internaute est un “zappeur”, il veut faire tout de plus en plus vite, et si son souhait est de réserver, ne passez pas à côté !

Le logiciel de gestion et de commercialisation Sertizh permet la création de votre boutique en ligne (paiement intégré) par la mise à disposition de votre catalogue complet pour l’internaute. La vente en ligne permet d’augmenter les ventes de 20% en moyenne ! 

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos actualités, nos nouveautés et nos conseils en exclusivité !