intégrer la vente de bons cadeaux

Pourquoi intégrer la vente de bons cadeaux dans sa stratégie commerciale et marketing ?

13 Nov 2020 | Communication, E-commerce, Gestion

Ouvrez les champs des possibles en proposant la vente de votre catalogue d’offres d’activités en bons cadeaux à la terre entière, … oui, pourquoi pas la terre entière !

Actuellement, qui sont les acheteurs de bons cadeaux d’activités de sports et de loisirs ?

Vos clients ? Les habitants proches de votre établissement ?

Un français en Thaïlande, au Canada ou à l’autre bout de la France peut avoir envie d’offrir un bon cadeau à un membre de sa famille habitant la région dans laquelle votre structure est implantée, non ?

Le seul moyen de pouvoir lui permettre de le faire est de lui mettre à disposition un outil de réservation en ligne, de lui proposer un catalogue avec un choix varié.

Pensez à faciliter le parcours d’achat, permettez l’accès à la réservation de vos prestations. Autres astuce, donnez le choix de prestations ou offrez la possibilité au bénéficiaire de faire son choix en proposant des chèques cadeaux.

La vente de bons cadeaux : un levier d’acquisition clients

Jusqu’à +20% de croissance avec la mise en ligne de bons cadeaux, de chèques cadeaux. Développer la vente de bons cadeaux est un réel boost pour votre activité. Vous développez votre CA et vous permettez un maintien de la trésorerie même hors saison.

Près de 74% de français choisissent d’offrir des bons cadeaux sur les événements de Noël, Saint Valentin, fête des mères et fête des pères, ne passez pas à côté de ces occasions et proposez vos activités de sports et de loisirs. 

Les bons cadeaux, les cartes cadeaux sont des ventes complémentaires. Se sont également des ventes qui se réalisent toute l’année avec des piques sur les événements annuels cités au préalable.

Comment augmenter le montant du panier moyen d’achat ?

Les bénéficiaires de bons cadeaux, ou de cartes cadeaux sont disposés à compléter financièrement leur bon cadeau pour réserver la prestation désirée et donc dépensent des sommes complémentaires, ce qui automatiquement fait augmenter le montant du panier moyen.

Fidéliser vos clients, gagner en notoriété

Les bons cadeaux et cartes cadeaux sont un moyen pour faire parler de votre activité toute l’année. Exploitez cette technique pour avoir une continuité d’activité même en saison creuse. Les réseaux sociaux seront votre moyen de communication complémentaire aux emailings, ils vous feront gagner en notoriété par la même occasion. Par les actions de communication que vous mettrez en œuvre, vos clients penseront à vous toute l’année.

Les avantages stratégiques de la vente de bons cadeaux

1- Développer le chiffre d’affaires de son activité

2- Lisser son activité commerciale toute l’année dans le domaine des sports et des loisirs

3- Faire de l’acquisition clients

4- Répondre aux attentes de vos clients et de clients potentiels

5- Faire découvrir vos offres, vos nouveautés

6- Développer la relation client, la fidélisation 

7- Développer la notoriété de votre structure

La solution Sertizh vous permet d’être opérationnel rapidement et de présenter un catalogue en ligne facile, pratique et au design actuel pour vos clients. 

L’équipe vous conseille et vous accompagne pour la mise en ligne de toutes vos offres.

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