Comment optimiser vos heures à faible affluence ?

28 Juin 2022 | Communication, Gestion

Les vacances de pâques, le pont de l’ascension en mai, comment optimiser vos heures à faible affluence ? Autant d’occasions pour assurer le plein de réservations des activités. Pour maximiser votre rendement, identifiez les heures aux faibles affluences. Calculez le seuil de rentabilité afin d’adapter votre politique prix lors de ces créneaux. Nous vous proposons les conseils suivants : 

Créez des offres spéciales

Il est donc primordial d’attirer vos clients à réserver pendant les heures creuses en optant pour des offres promotionnelles avantageuses sur les créneaux les moins demandés. Le tarif est impérativement un levier d’encouragement pour vos clients et notamment vos habitués qui se rendront dans votre structure de sports et loisirs en dehors des horaires à fortes affluences. 

L’avantage Sertizh pour augmenter votre taux de remplissage est la réservation en ligne rapide et efficace avec une tarification différenciée en fonction des heures à forte ou heures à faible affluence.

Le conseil MALIN :

Identifiez les créneaux sur lesquels le taux de remplissage est faible et programmez  des offres spéciales sur ces heures !

Pourquoi devrais-je passer au paiement en ligne ?

Donnez envie à vos habitués de profiter de vos activités à prix réduit. Pour cela, rien de plus simple : créez vos offres de dernière minute sur des heures creuses avec un code promotionnel communiqué par mail ou sms à vos clients habitués. Cela permet de leur faire profiter d’une activité à prix réduit. Et pour vous, l’occasion de remplir vos dernières places.

L’avantage Sertizh, alertez vos clients en quelques clics avec :

– l’alerte SMS : un contenu attractif, un code promo… Tout est possible pour optimiser votre relation client et booster vos ventes ;

– l’e-mailing : communiquez sur vos nouvelles activités et vos offres promotionnelles. Entretenez le lien avec tous vos clients, leur faire part de votre actualité.

Attirez les entreprises et centres de loisirs en proposant des activités à prix réduit

Pour optimiser vos heures les plus calmes, différenciez votre clientèle en proposant également des offres à destinations de centres de loisirs ou d’entreprises du territoire.

Par exemple, un centre de loisirs pourra organiser une sortie kayak le matin de 9h à 11h avant de laisser la place aux vacanciers qui viennent pratiquer le kayak sur les créneaux suivants.

L’avantage Sertizh : donnez accès à la réservation groupe.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos actualités, nos nouveautés et nos conseils en exclusivité !