
Comment fidéliser sa clientèle ?
Saviez-vous que fidéliser sa clientèle coûte 6 à 7 fois moins cher que d’acquérir de nouveaux clients ?
Fidéliser ses clients est donc une stratégie essentielle dans le développement de son activité. Nous vous donnons quelques astuces pour optimiser la fidélisation de vos clients.
Répondre aux besoins clients pour fidéliser sa clientèle
Pour fidéliser sa clientèle, il est important de proposer une fluidité de navigation sur votre site internet. En effet, une recherche rapide et efficace permettra à vos clients de prendre connaissance de vos activités et réserver rapidement.
Votre site doit également être conçu pour tous les adeptes des supports mobiles notamment pour ceux qui font des recherches via leur mobile dans le cadre de leurs séjours. Car rappelons-le, les sites internet sont consultés pour 43% via ordinateur contre plus de 55% pour les appareils mobiles : téléphones et tablettes !
Posez-vous également la question : Est-ce que je réponds aux besoins de mes clients ? Cela peut être les besoins de nouveautés, de promotion hors saison, d’achat simultané pour plusieurs activités ou pour un groupe, un comité d’entreprise… Créez un lien avec vos clients en étant à l’écoute de leurs besoins.
Un conseil MALIN : Interrogez vos clients en réalisant des enquêtes régulièrement (de satisfaction, de suggestions d’amélioration…).
Être en contact avec ses clients : avant, pendant et après la prestation
Une alerte de rappel ou une alerte d’information sur la météo avant l’activité, être présent, accueillant, au service du client au moment de la prestation est primordial. Prenez le temps de l’interroger pour recueillir son expérience afin d’être à la fois à l’écoute de vos clients tout en étant dans le perfectionnement de vos prestations de service.

Inciter ses clients à revenir dans son établissement pour avoir une récurrence
Lors des temps forts de l’année, mettez en place des offres promotionnelles, ou flash pour vos clients. Bons cadeaux, codes promos, n’hésitez pas à user de ces techniques de commercialisation pour inciter vos clients à profiter d’un temps d’évasion et à profiter pleinement de vos activités.
Sertizh, vous permet de le faire, alertez vos clients des nouvelles offres, des codes promos via un mailing ou par sms en un seul clic !
Le conseil MALIN : Complétez vos dernières places aux activités en envoyant une alerte SMS à vos clients avec une offre avantageuse !
Professionnels des sports et des loisirs, venez découvrir toutes les fonctionnalités de Sertizh lors de nos séances de présentation.