Vendre ses activités en ligne - Sertizh

Vendre et gérer son catalogue d’activités en ligne

Aujourd’hui, pouvoir vendre ses activités en ligne est un réel boost pour votre entreprise. En particulier dans ces périodes complexes où se déplacer en point de vente est devenu plus compliqué. Pour pouvoir vendre vos services il faut mettre en place un catalogue d’activités qui sera la vitrine de vos prestations.

Plus votre calendrier est attrayant, plus vous aurez la chance de convertir vos prospects en clients.

1- Choix des activités

2- Comment vendre efficacement sur votre site e-commerce

Le choix de vos activités

Quelles sont vos activités les plus populaires, les plus originales ? Quelles sont celles que vous devez impérativement mettre en avant ? Mettre en place un catalogue d’activité en ligne, c’est également l’occasion pour vous d’organiser, mettre à jour  vos activités et d’en développer. 

Comment bien agencer son catalogue d’activités 

Votre catalogue d’activité est votre vitrine en ligne. Il est important que celui-ci séduit et donne envie à vos clients de vous faire confiance, de réserver vos prestations.

Les visuels de votre catalogue d’activités sont le reflet de vos prestations, mais aussi l’illustration de votre activité. Il est donc essentiel de prendre le temps de les sélectionner, de les harmoniser, de transmettre des émotions. 

Comment faire pour que vos visuels traduisent une émotion comme la joie, le rire, le bien être ? Il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel pour avoir des photographies de qualités. Cela permet d’avoir une harmonie visuelle dans votre offre et de transmettre des émotions afin que l’internaute, visiteur de votre site et de votre catalogue en ligne, puisse s’identifier et se dire “c’est cela que je veux faire, je réserve!”. 

/

Pensez à ajouter des photos qui illustrent vos activités de sports et de loisirs. N’oubliez pas de choisir celles qui transmettent des émotions et qui mettent en avant l’humain. L’idée est de pouvoir faire en sorte que chaque individu s’identifie et s’imagine à la place de celui qui vit l’émotion . 

Catalogue d'activités - Sertizh

Catégoriser vos activités pour faciliter la recherche pour vos clients. Vous pouvez choisir de classer vos offres par saison (été, hiver…) mais également par type d’activité (stage, cours, location,,…). Pensez aux besoins et aux attentes de vos clients et développez vos offres dans l’objectif de répondre à ses deux facteurs clés.

Choix des descriptifs : l’idéal est de proposer un descriptif court, précis et concis qui reflète l’activité. L’utilisation de mots clés, de termes compréhensibles mais aussi accessibles est important pour la compréhension du grand public.

Petite astuce : lors de votre rédaction de contenu, répondez aux questions suivantes : Qui réalise l’activité ? Où elle se déroule ? A quelle date se déroule l’activité ? Combien de temps dure-t-elle ? Combien coûte-t-elle ? Quel est l’âge pour pratiquer ? Que faut-il prévoir comme équipement et quel équipement est compris ? Comment  réserver ? 

Mettre ne place la réservation en ligne

Enfin, dans l’objectif de rendre vos activités de sports et de loisirs accessibles en ligne, proposez la réservation en ligne. 

La réservation en ligne est rentrée dans les modes de consommation actuels, c’est une facilité et une rapidité à laquelle chacun s’est totalement habitué. Elle devient presque une nécessité puisqu’elle répond aux besoins de vos clients et vos prospects. Ne manquez pas cette étape cruciale pour convertir vos prospects en clients, ne passez pas à côté d’un chiffre d’affaires potentiel.

Le plus difficile est d’attirer les visiteurs sur votre site, sur votre catalogue alors un conseil, proposer la réservation en ligne pour aller jusqu’au bout de la démarche du parcours d’achat client sinon il est possible qu’il zappe votre site et passe avec votre concurrent.

Comment vendre efficacement  ? La mise en ligne d’une solution de vente en ligne : une évidence

Vendre efficacement sur son site e-commerce c’est mettre en place un parcours utilisateur qui incitera vos clients à finaliser leur achat par la possibilité de réserver en ligne.

En exemple, si le client potentiel visite votre site et veut réserver un dimanche soir, si vous ne proposez pas la réservation en ligne, il y a peu de chance qu’il s’obstine et donc un fort risque qu’il zappe votre site pour acheter sur le site de votre concurrent. N’oubliez pas que les générations Z sont des zappeurs et vont vite, ils n’auront donc pas la patience d’attendre pour vous appeler et d’avoir une réponse par téléphone ou mail. Adaptez vos services selon les évolutions des modes de consommations, faites évoluer vos prestations et services. Il vous faut donc un parcours clair, qui permet au client d’accéder rapidement à la dernière phase de son parcours utilisateur : L’achat.

Vous trouverez plus d’informations sur comment bien construire son parcours utilisateur ici

Préparez votre catalogue d’activités en valorisant vos prestations via une interface moderne et facile d’usage grâce à notre solution digitale Sertizh. 

Et si on vous embarquait vous aussi à bord d’une solution digitale qui vous fera gagner du temps ? Testez gratuitement nos services pendant 3 mois sans engagement pour votre saison 2021 !

    Vendre et gérer son catalogue d’activités en ligne
    Vendre et gérer son catalogue d’activités en ligne

    Quel plan de relance pour les associations sportives en 2021
    Quel plan de relance pour les associations sportives en 2021

    2021 : Comment aborder la nouvelle année ?
    2021 : Comment aborder la nouvelle année ?

    fr_FRFrançais