Journée internationale du surf - Sertizh - sports - loisirs

Quiz : Journée Internationale du surf

Le 20 juin, c’est la journée internationale du surf ! Amateurs ou professionnels du surf, seriez-vous garder la tête hors de l’eau avec notre petit quiz ?

Top chrono, l’équipe Sertizh vous octroie une minute pour répondre à nos 5 questions de culture générale.

[ays_quiz id=’3′]

Pourquoi fêter la journée internationale du surf ?

Sport très prisé en période estivale, la journée internationale du surf est une journée 100% nautique ! Le but : valoriser un sport complet tant sur le plan physique que mental. De plus, c’est une opportunité de réaliser des actions pour protéger les océans et les plages. (complément)

Le Surf : une forme de thérapie ?

Souvent méconnu par le grand public, le surf comporte beaucoup de bienfaits. Cette discipline agit comme une thérapie pour de nombreux surfeurs. En effet, le bruit des vagues apaise mais d’autres paramètres engendrent également un bien-être corporel lors de la pratique de ce sport. Relâcher la pression, évacuer le stress : avec toute la technique nécessaire pour la pratique de ce sport, les surfeurs gagnent considérablement en détermination pour gérer ses émotions et développer sa confiance en soi. Mais pourquoi ? Car ils doivent estimer leurs propres capacités à affronter les vagues tout en dosant l’ensemble de leurs efforts. Et en plus, après un entraînement de surf, vous favorisez la qualité de votre sommeil !

Le kit de survie pour les débutants du surf

Vous êtes débutants et vous cherchez un lieu pour surfer, du matériel adéquat ? Nous vous donnons quelques petites astuces pour surfer en toute tranquillité !

Où pratiquer le surf en France ou à l’étranger ?

Sillonnez les plus beaux paysages de France et du monde pour pratiquer le surf ! Voici une liste 10 lieux qui regorgent de nombreux spots paradisiaques :

  • La Charente Maritime ;
  • La Bretagne ;
  • La Corse ;
  • Les Landes ;
  • La Gironde ;
  • La Guadeloupe ;
  • La Réunion ;
  • La Martinique ;
  • Hawaï ;
  • L’Indonésie.

Quand pratiquer le surf ?

Si vous souhaitez pratiquer le surf en France, l’automne et le printemps sont les deux saisons les plus adaptées pour une houle adéquate ! En effet, durant l’été, il y a beaucoup moins de houle donc il peut ne pas avoir autant de vague mais cela n’empêche pas pour les débutants et les personnes en perfectionnement de s’initier durant la saison estivale.

Comment choisir sa planche de surf ?

Pour être sûr de ne pas se tromper de planche de surf, il est important de se faire guider par un professionnel en fonction de votre niveau et votre taille. Vous devez également faire attention à la forme de la planche de surf qui détermine également sa stabilité et ses capacités.

Decathlon, Hawaii Surf, SurfShop, Akewatu, O’Neil et pleins d’autres seront vous conseiller pour l’achat d’une planche de surf en fonction de votre âge, votre taille, votre niveau et fréquence d’usage.

Comment valoriser les activités de surf durant la saison estivale ?

Surfer sous le soleil, beaucoup en rêvent mais le surf paraît bien plus simple lorsque l’on est spectateur… Pouvoir initier de nombreuses personnes à la pratique du surf pendant des stages l’été est une bonne solution pour valoriser cette activité nautique.

Sertizh contribue à la valorisation des activités nautiques en mettant en oeuvre une solution digitale clé en main. Les professionnels du nautisme, des clubs ou encore des associations qui offrent une prestation de location de matériel et/ou un catalogue d’activités peuvent l’utiliser. Simple et efficace, l’outil permet la réservation d’un stage, d’un cours particulier, d’une location de planche de surf en quelques clics.

    Quiz : Journée Internationale du surf
    Quiz : Journée Internationale du surf

    Conseils pour organiser et dynamiser un forum des associations
    Conseils pour organiser et dynamiser un forum des associations

    Quiz : Journée Mondiale de la bicyclette
    Quiz : Journée Mondiale de la bicyclette

    fr_FRFrançais