Quel plan de relance pour les associations sportives en 2021

Le secteur des sports et de loisirs n’est pas épargné par la COVID-19. Entre l’arrêt des pratiques lors des deux derniers confinements ou encore l’interdiction du sport en salle depuis le 16 janvier, il n’est pas évident de gérer une association dans ces conditions. Il faut être réactif à la fois pour les encadrants et les adhérents, les pratiquants Ce n’est pas facile d’être une association sportive en 2021. C’est pourquoi, le gouvernement met en place un plan de relance pour les associations sportives en 2021. 

Qu’est ce que la crise sanitaire à changé pour le secteur des loisirs et des sports ?

La crise sanitaire n’a pas épargné les associations sportives. Depuis un an, elles s’adaptent aux situations changeantes selon les évolutions de la pandémie.

Ces perturbations ont évidemment des conséquences sur la santé économique de ces associations. Ces perturbations arrêts ont évidemment des conséquences sur la santé économique de ces associations.

De nombreuses questions se posent :
Comment éviter la fermeture définitive des associations ?
Quels sont les différents moyens pour leur venir en aide ? 

Quel plan de relance pour les associations sportives en 2021 et quels sont les objectifs ?

En 2020 c’est déjà plus de 120 millions d’euros investis par l’État pour aider financièrement les associations. Cette aide a permis de créer et de soutenir plus de 5000 emplois mais également une possibilité de renouvellement des équipements sportifs dans une démarche de transformation écologique.

En 2021, 15 millions d’euros seront de nouveau investis en 2021, pour aider les petites associations non employeuses qui ne peuvent pas bénéficier des aides de droit commun.

De plus, des subventions sont mises en place par l’État pour relancer les inscriptions dans les clubs et associations sportives. L’objectif de cette subvention est d’enregistrer 3 millions de nouveaux inscrits d’ici Paris 2024.

Penser à sa transition digitale ?

Pourquoi ne pas profiter de ce temps de pause dans vos activités pour penser à votre transition digitale ?

Bien préparer la réouverture de votre club et/ou association sportive veut dire passer par un changement de méthodes organisationnelles au sein des structures et des équipes. La transition digitale est une des solutions positives et adaptées à la mise en œuvre de changement d’organisation pour la gestion et la commercialisation des activités.

Jusqu’à 30%, c’est le temps gagné dans la gestion des tâches quotidiennes par le personnel de ces structures. 

Ces outils permettent de créer une dynamique commerciale, de donner une image jeune et dynamique. Mais également de s’ouvrir à la clientèle adepte des outils digitaux, de l’usage du mobile.

Ce plan de relance est une opportunité pour vous équiper de l’outil adapté à votre activité dans le but de conquérir la clientèle.

La digitalisation vous offre de nouvelles possibilités pour poursuivre sereinement l’activité de votre association, faites vivre votre structure.

De plus l’État à mis en place Le Chèque France Num. Celui-ci vous permettra de financer à hauteur de 500€ votre transformation digitale. Les bénéficiaires de cette aide sont les entreprises qui se sont vu interdire l’accueil de public en novembre dernier.

Faites financer votre abonnement Sertizh avec Le Chèque France Num. De plus vous pouvez d’ores et déjà profitez sans attendre l’offre 3 mois d’essai offert sans engagement pour être opérationnel dès le retour à la normale.

fr_FRFrançais