Journée-Mondiale-de-la-Bicyclette-Sertizh-sports-loisirs-cyclisme-vélo

Quiz : Journée Mondiale de la bicyclette

Ce jeudi 3 juin, c'est la journée mondiale de la bicyclette ! Pour les amateurs et professionnels du cyclisme, c'est l'occasion de tester votre culture générale et faire fonctionner vos méninges.

Ce jeudi 3 juin, c’est la journée mondiale de la bicyclette ! Pour les amateurs et professionnels du cyclisme, c’est l’occasion de tester votre culture générale et faire fonctionner vos méninges.

Toute l’équipe Sertizh vous a préparé un petit quiz : 5 questions à répondre en moins d’une minute. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

0%

Quiz Cyclisme : Êtes-vous incollable ?

Débutez dès maintenant le quiz !

Seriez-vous répondre aux 5 questions en moins d'une minute ?

1 / 5

Comment s'appelle le tout premier vélo inventé en 1817 ?

2 / 5

Combien de Tour de France ont été remporté par Christopher Froome ?

3 / 5

Qui a gagné 7 fois de suite Paris-Nice ?

4 / 5

En quelle année est créée la Fédération Française de Cyclisme ?

5 / 5

En quoi Sertizh contribue à la dynamisation et valorisation du cyclisme au sein du territoire ?

Votre score est

Le score moyen est de 57%

0%

Pourquoi fête t-on la journée mondiale de la bicyclette ?

Cette journée mondiale a été instauré en 2018 par l’Assemblée Générale des Nations Unies. Leur but : encourager les États membres des Nations Unies à privilégier, préconiser et valoriser l’utilisation du vélo. Les enjeux du développement durable sont de plus en plus pointés dans les sondages et notre modèle économique. Ainsi, promouvoir les activités sportives comme le cyclisme permet d’obtenir des bénéfices importants sur :

  • la santé des individus ;
  • la préservation de l’environnement ;
  • l’économie.

A l’échelle nationale et locale, cette journée est l’occasion pour les clubs de cyclisme, les collectivités ou d’autres structures d’organiser des promenades à bicyclette. Un pas vers la préservation de l’environnement mais également vers le développement de la culture du cyclisme dans la société.

Comment valoriser la pratique du vélo au sein de son territoire ?

Vélo électrique, vélo VTT, vélo VTC, on en voit beaucoup et notamment pendant la période estivale ! Acheter ou louer, c’est la possibilité de passer du bon temps en famille ou entre amis en utilisant un moyen de transport pratique et respectueux de l’environnement !

Pour dynamiser le territoire et promouvoir les activités des clubs de cyclisme, valoriser l’offre de prestation de service est important. En exemple, la location de vélo se développe depuis quelques années et les vélos électriques sont de plus en plus prisés pour rendre les balades plus accessibles pour les moins sportifs.

Sertizh contribue à la dynamisation du territoire en mettant en oeuvre une solution digitale clé en main. Les professionnels du cyclisme, des clubs ou encore des associations qui offrent une prestation de location de matériel peuvent l’utiliser. Simple et efficace, l’outil permet la réservation de vélos en quelques clics. Pour cette journée mondiale de la bicyclette, toute l’équipe Sertizh a mis au point une démonstration de notre outil digital pour les clubs de cyclisme et structures louant du matériel.

    Quiz : Journée Mondiale de la bicyclette
    Quiz : Journée Mondiale de la bicyclette

    Vendre et gérer son catalogue d’activités en ligne
    Vendre et gérer son catalogue d’activités en ligne

    Quel plan de relance pour les associations sportives en 2021
    Quel plan de relance pour les associations sportives en 2021

    fr_FRFrançais