dynamiser_son_forum_association-Sertizh-sports-loisirs

Conseils pour organiser et dynamiser un forum des associations

Dynamiser un forum des associations, c’est possible grâce à des astuces importantes qui vous feront gagner du temps.

Découvrir et s’inscrire sont deux actions fondamentales que permettent un forum des associations. Chaque année, le forum des associations se déroule à la période de rentrée scolaire par l’ensemble des municipalités du territoire français. L’occasion pour les professionnels des sports et des loisirs de partager et faire découvrir leur activité pour aller chercher de nouveaux adhérents.

Comment dynamiser un forum des associations ?

Être présent dans un forum des associations permet de se faire connaître, de procéder aux ré-inscriptions et d’attirer de nouveaux adhérents. Avec la crise sanitaire, l’année précédente a fragilisé les associations. Il est donc important de les valoriser pour permettre de dynamiser le territoire à l’échelle locale.

Plus que jamais, il est temps de trouver une alternative pour rebooster l’activité sportive et de loisirs. La rentrée des associations en septembre mérite donc d’être soigneusement préparée. Mais comment s’y prendre ? Les mots d’ordre sont : efficacité et organisation. Les bénévoles de votre association doivent pouvoir privilégier le contact avec vos adhérents. Pour cela, il est nécessaire de limiter au maximum la lourdeur administrative.

Ainsi, pour contribuer à la valorisation des associations locales, Sertizh met au service des clubs de sports et loisirs un outil digital simple et intuitif pour vous faire gagner du temps ! L’objectif principal pour la rentrée 2021 : automatiser les inscriptions en limitant les procédures administratives. 

Optez pour des fonctionnalités intuitives pour gagner en efficacité

Gaëlle, 41 ans, souhaite s’inscrire au cours de danse moderne proposé par l’association « Dance Together » les samedis de 10h à 12h. Grâce à l’outil Sertizh, elle réserve sa place et procède en ligne à son inscription. Pour ce faire, elle entre une seule fois ses coordonnées sur la plateforme sécurisée. De plus, elle complète son dossier avec son certificat médical directement sur la plateforme. Après cette procédure, elle reçoit une validation de sa pré-inscription par mail. Elle peut payer en ligne ou payer par chèque directement à l’association.

Julien, 32 ans, est professeur de judo à l’association « Judotami ». Depuis deux jours, il présente un état de santé critique. Son médecin décide d’un arrêt maladie pour une semaine, ce qui impactera les 345 adhérents de l’association qui pratiquent les entraînements de judo chaque semaine. Afin d’éviter d’oublier un contact, Julien utilise Sertizh pour envoyer un SMS à l’ensemble des adhérents pour prévenir l’annulation des cours de la semaine suivante.

Pour gagner en efficacité et en performance, optez pour la solution digitale Sertizh. Centralisez vos informations directement sur la plateforme et privilégiez la fidélisation client. Ainsi, consacrez davantage de temps aux adhérents qui souhaitent découvrir ou pratiquer votre activité. Et si vous avez plusieurs encadrants, affectez les aux activités et générez automatiquement leur planning. Ils auront accès à la plateforme pour envoyer des SMS, mails aux adhérents de chaque activité qu’ils encadrent. 

    Quiz : Journée Internationale du surf
    Quiz : Journée Internationale du surf

    Conseils pour organiser et dynamiser un forum des associations
    Conseils pour organiser et dynamiser un forum des associations

    Quiz : Journée Mondiale de la bicyclette
    Quiz : Journée Mondiale de la bicyclette

    fr_FRFrançais